Détails des événements

ÉVÈNEMENTS – Soirée Bain de Gongs et Tambours – Automne 2024

Joins-toi à moi et la belle communauté, dans un bain sonore aux vibrations puissantes de mes deux Gongs, l’un solaire pour l’énergie YANG (masculine) et l’autre lunaire pour l’énergie YIN (féminine) et de mes deux tambours (océanique et amérindien).

La séance débutera par des respirations et sera suivie d’une relaxation guidée pour t’aider aider à te libérer des tensions. Puis, tu plongeras dans un bain sonore qui te procurera une sensation de mieux-être. Tu en sortiras énergisé et vivifié. Le son des Gongs et des tambours sont fort efficaces pour tonifier l’ensemble de ton être.

Les ondes sonores des Gongs sont presque palpables. Plusieurs ressentent une vibration réconfortante au sternum, d’autres relatent une augmentation des capacités sensorielles après l’écoute de Gongs. Ces derniers font partis de la grande famille des thérapies sonores. Depuis longtemps, le son est utilisé dans tout rituel de guérison spirituelle. Les moines bouddhistes, les chamans européens, scandinaves, africains ou amérindiens, tous incorporent les chants et les instruments de musique comme support à la démarche de mieux-être.

En Yoga Kundalini, les anciens disaient ceci:  « Le Gong est un système inter-vibratoire. C’est le son de la créativité elle-même. Celui qui joue du Gong joue l’Univers. La pratique du Gong n’est pas une chose ordinaire. De lui sont nées toutes les musiques, tous les sons, tous les mots, « le son du Gong est l’atome du Verbe. »

Bienfaits du Gong et des tambours :

  • La gamme étendue de sons vibratoires, que seul le Gong sait produire, ont des effet relaxants sur le mental et sur le corps physique.
  • Les sons vibratoires du Gong permettent une relaxation profonde et nous libère du torrent de pensées que produit notre mental.
  • Le son noue des tensions physiques et émotionnelles tout en diminuant le stress.

Une collaboration avec Yoga de Gatineau (Coop) pour une expérience unique du son de cet instrument dont l’origine remonte à la nuit des Temps. 

Quand: Dimanche soir

Heures: 19h00 à 20h.

Endroit: Pavillon Robert Middlemiss- 1 rue Principale Aylmer (tout près de la Marina)

Stationnement gratuit. Ouvert à tous.

Aucune expérience en yoga n’est requise.

Coût: 15$ taxes incluses.

HORAIRE

  • Dimanche, 20 octobre – veille de pleine lune🌝 
  • Dimanche, 17 novembre
  • Dimanche 15 décembre 

En cliquant sur le bouton «S'inscrire», j'accepte l'entente de décharge et exonération de responsabilité.

Event information