Cours

yoga-classic

Les cours de Kundalini Yoga ou (yoga de la conscience) est une pratique ancestrale du Nord du l’Inde.  Chaque classe comprend des échauffements, des techniques de respiration (pranayama), un ensemble d’exercices (kriya), des relaxations profondes, des chants (mantra) et des méditations. Pratiqué régulièrement il permet de renforcer votre système immunitaire et nerveux, votre confiance en vous, de mieux gérer le stress. Une pratique unique et rapide. Je l’appelle le yoga de la joie ou bien le TGV des Yogas.

Peu importe votre âge, votre capacité physique ou votre souplesse, ces classes sont faites pour vous et s’adapte à tous les modes de vie. C’est une pratique efficace pour atteindre la connaissance de soi dans la joie et l’Amour.

Peu importe votre âge, vos capacités physiques ou votre souplesse, cette classe est faite pour vous et s’adapte à vous.

Aucune expérience de yoga est requise.

La durée des cours peuvent variés de 60 à 90 minutes.

Sat Nam

 

Saviez-vous que 45 minutes de yoga nidra équivaut à 3 heures de sommeil ?

Le yoga nidra est une technique de méditation ancienne venue d’Inde. Cet exercice impliquant la parole invite la personne à se détendre en atteignant un état de profonde relaxation.  La séance est d’environ 60 minutes.

Bien que son nom signifie « yoga du sommeil », le but du yoga nidra n’est pas uniquement de s’endormir. L’objectif sera de se concentrer sur ma voix pour atteindre un état de conscience profond. De nombreuses personnes l’utilisent néanmoins pour s’endormir plus facilement, car l’état de relaxation qu’il offre aide à trouver le sommeil rapidement.

Une séance se déroule entièrement allongé sur le dos, dans la position Savasana qui permet d’atteindre un état de relaxation plus intense.

Bienfaits du Yoga Nidra :

Tout le monde est capable de s’allonger et d’écouter peut pratiquer le yoga nidra. Une séance se pratique allongé. Aucun handicap physique ne pose donc de barrière.

Le yoga nidra augmente le niveau de dopamine l’hormone du bonheur des participants augmente pendant une séance de yoga nidra. La libération de dopamine est liée au sentiment de joie, à la motivation et à la concentration. Cette hormone joue également un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions telles que le mouvement, le sommeil, l’apprentissage, l’humeur, la mémoire et l’attention.

Le yoga nidra aide divers problèmes physiques tel que l’insomnie chronique, la créativité et l’intuition.

yoga-nidra

Méditation et Gong

Méditation et Gong

Dans ce cours de méditation de 31 ou de 62 minutes, je vous guiderai à travers une méditation de Kundalini qui vous permettra à la fois d’inviter la paix, d’embrasser la joie et de vous connecter profondément à votre corps et à votre esprit. Vous utiliserez le souffle, les mantras, les mudras (positions de la main) et le regard de manière à être pleinement présent.e dans votre pratique.

Si la plupart des cours auront lieu en position assise, des échauffements auront lieu au début de la séance pour ouvrir, étirer et préparer le corps à la méditation. Pour ce cours, nous vous recommandons d’apporter un coussin de méditation ainsi que des blocs pour vous aider à vous concentrer complètement sur la méditation. Tous les niveaux de méditant.e.s sont les bienvenus à ces cours.