Cours

Les cours varient énormément selon le kriya que l’enseignant décide d’enseigner, mais chaque classe comprend des échauffements, des techniques de respiration (pranayama), un ensemble d’exercices (kriya), une relaxation profonde, des chants (mantra) et de la méditation. Peu importe votre âge, vos capacités physiques ou votre souplesse, cette classe est faite pour vous et s’adapte à tous les modes de vie.

Soyez créatif en partageant une expérience de Kundalini Yoga en couple, et ce, peu importe votre orientation sexuelle.

Le Kundalini en couple est une belle opportunité de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau et rafraîchissant. En couple, vous découvrirez les polarités masculines et féminines et apprendrez à fusionner vos corps et vos esprits tout en cristallisant votre union. Cette fusion corporelle augmente et facilite la communication entre conjoint.e.s et intensifie les relations amoureuses.

Au cours de cette soirée, nous explorerons des techniques de respiration à deux (pranayama) et pratiquerons de nombreux exercices (Vénus Kriya) afin d’entrer en contact avec l’essence amoureuse de votre partenaire. Lors de cette séance, une relaxation profonde, des mantras (chants sacrés) et une méditation accompagnée au son du Gong sauront vous inviter à développer un meilleur contrôle de vous-même et de votre couple.

Dans ce cours de méditation de 31 ou de 62 minutes, je vous guiderai à travers une méditation de Kundalini qui vous permettra à la fois d’inviter la paix, d’embrasser la joie et de vous connecter profondément à votre corps et à votre esprit. Vous utiliserez le souffle, les mantras, les mudras (positions de la main) et le regard de manière à être pleinement présent.e dans votre pratique.

Si la plupart des cours auront lieu en position assise, des échauffements auront lieu au début de la séance pour ouvrir, étirer et préparer le corps à la méditation. Pour ce cours, nous vous recommandons d’apporter un coussin de méditation ainsi que des blocs pour vous aider à vous concentrer complètement sur la méditation. Tous les niveaux de méditant.e.s sont les bienvenus à ces cours.

Le but premier de la vie est simplement d’être humain et de composer avec la vie comme un humain. Ne devenez pas amer au point qu’on vous rejette, ou tellement doux qu’on puisse vous dévorer.

- Yogi Bhajan

Vous êtes seuls parce que vous ne connaissez pas l’être que vous êtes. Ça, c’est votre solitude.

- Yogi Bhajan

Aussi longtemps que votre ego existe, vous n’êtes pas un enseignant. Aussi longtemps que vous attendez d’être appréciés, vous n’êtes pas un enseignant, vous êtes un mendiant.

- Yogi Bhajan

Il n’y a pas d’autre identité pour vous que votre identité spirituelle. Il n’y a pas d’autre grâce en vous que d’apprendre. Il n’y a pas d’autre réussite que celle de devenir instruit. Il n’y a pas d’autre pouvoir que celui de partager ce que vous avez appris avec tout et chacun. Partagez avec compassion, vous serez récompensé et vous n’aurez plus aucun complexe. Alors tout ce qui est viendra à vous et vous n’aurez à courir après personne.

- Yogi Bhajan