Professeures/Équipes


France Joti Nadeau

France Nadeau est certifiée par le KRI (Kundalini Research Institute) aux États-Unis depuis 2016. Elle termine présentement son deuxième niveau d’enseignante de Kundalini Yoga.

Elle a obtenu une certification comme professeure de yoga Nidra par le Pranashanti Educational Center à Ottawa (Canada) en 2019.

Elle est en train de compléter une formation de Doula (accompagnatrice à la naissance) certifiée au Québec (Canada). 

Passionné de l’Inde, elle a séjourné à Auroville, dans le Tamil Nadu, où elle a offert plusieurs classes de Kundalini Yoga.  Joti poursuit son apprentissage en pranayama (respiration), en médiation Vipassana et en cuisine sur l’alimentation Ayurvédique (connaissance de soi), science qui est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1982.

Elle est membre du Yoga Alliance et de l’Association Internationale des Enseignants de Kundalini Yoga (IKYTA) et de la Fédération Francophone de Yoga (FFY) du Québec (Canada).

 

 

 .     

Suzanne Heppell


De Sergent à Sita Jeet

Suzanne Heppell a tout d’abord fait carrière comme hygiéniste dentaire militaire au sein des Forces armées Canadiennes pendant 12 ans où, comme elle le dit à la blague, y faisait la guerre à la plaque dentaire. Suzanne a découvert le Kundalini Yoga il y a de cela quelques années et y a trouvé le « jackpot » de par ses miraculeux bienfaits sur l’ensemble de sa personne et, ce, à tous les niveaux, tant spirituellement, psychologiquement que physiquement.

Pour parfaire ses connaissances et pouvoir en faire bénéficier à d’autres, Suzanne suit sa formation d’instructeur de Kundalini Yoga d’une durée de 200 heures au PranaShanti Educational Centre à Ottawa (Canada) en 2021. Elle obtient sa certification de KRI (Kundalini Research Institute) aux États-Unis et devient membre en règle de Yoga Alliance (RYT 200). Également du PranaShanti Educational Centre, elle obtient une certification d’instructeur de Yoga sur chaise et une formation portant sur les bases de l’Ayurveda: ses origines, ses fondements, les trois doshas, les différentes constitutions ayurvedique, etc…

Suzanne a suivi une formation de 100 heures sur les étapes de la voie vers l’éveil selon la tradition de la philosophie bouddhiste tibétaine, formation qui a été prodiguée cette année par l’autorité compétente du Centre Paramita de bouddhisme tibétain du Québec, Guéshé Lobsang Samten.

. .