Détail de l'événement

Gong et Solstice d’été au manège de la Ferme Moore

Un Bain de Gong est une immersion complète dans un courant sonore provenant d’un Gong activé par un maillet. Il s’agit d’une relaxation pendant laquelle le receveur se laisse transporter par l’atmosphère et les vibrations qui émanent de l’instrument.

Lors de cette séance, vous ferez l’expérience de deux Gongs : lunaire et solaire. Le Gong lunaire produit un son riche et harmonieux qui pénètre au profond de votre être. Celui-ci est Yin, correspond à la fois à la lune et au féminin, donc à l’aspect spirituel qui est en nous. Il évoque douceur, introspection et harmonie et on dit de sa vibration sonore en spirale qu’elle est favorable à la méditation, à l’harmonisation des chakras et à la libération des mémoires émotionnelles. Le Gong solaire brille comme un soleil. C’est un Gong chaleureux.  Sa sonorité est riche. Il se répand dans le corps comme des rayons de soleil, évoquant joie et bien-être. De nature Yang (masculine), ce gong représente la lumière, le dynamisme, l’enthousiasme, la créativité et la puissance.  Il dénoue les noeuds émotionnels.

 

Si la détente laisse parfois place à la méditation, elle active également nos capacités d’autoguérison. Bref, une expérience inoubliable dont on n’en ressort pas indifférent.

Event information